Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

jeudi 21 mai 2015

Big King



Le Big King est un peu la réponse au Big Mac de la part de Burger King. Je rappelle que le Big Mac était déjà la réponse au burger Big Boy des années 60. Bien évidement, plus qu’une simple copie, le Big King a quelques particularités sympathiques propres à l’enseigne. Point de vue visuel difficile de faire la différence à part les oignons entiers qui dépassent souvent du burger.

Le Burger est donc construit de façon assez similaire au Big Mac. Tout d’abord la taille est quasi la même. Les ingrédients sont presque les mêmes : un bun sésame, de la salade iceberg, deux steak hachés, des rondelles de cornichons aigres-doux, deux tranches de cheddar, des oignons et une sauce mayonnaise-relish au goût sucré qui participe à son succès. Mais, me direz-vous, quelles sont les différences ? Il s’agit tout d'abord des steaks hachés qui sont bien évidemment grillés à la flamme ce qui change le goût de façon prononcée. Ensuite, les oignons du même burger sont des rondelles entières et en bonne quantité contrairement aux petits cubes d’oignons réhydratés du Bic Mac qui se font assez rares depuis quelques années. En dernier lieu il n'y a pas de tranche de pain intermédiaire mais une tranche de cheddar en plus.

La différence se sent donc au palais. Le Big King se distingue déjà par sont goût grillé qui, même s’il est radouci par la sauce sucrée, reste bien présent. Mais la grosse différence vient des rondelles d’oignons. Amateurs d’oignons vous serez aux anges, pour les autres passez votre chemin. Les oignons sont en grande quantité et forts en bouche. J’irais même jusqu’à dire « piquants ». Ils feraient presque pleurer vos yeux, mais nous n’en sommes quand même pas là bien-sûr.


J’entends déjà la question que tout le monde se pose : du coup quel est le meilleur entre le Big Mac et le Big King ? Je pense que tout est une question de palais. Le Big King est plus fort et plaira aux amateurs d’oignons alors que le Big Mac est plus léger en bouche. C’est comme le fromage : certains l’aiment fort, d’autres doux. De plus, comme nous sommes chez Burger King, une version XXL du même burger est proposée aux gros mangeurs. Bien plus gros, le Bing King XXL est un vrai bonheur, surtout au niveau de la viande grillée qui prend une place véritablement importante. En comparaison, il a la taille d’un Double Whopper. Bonne chance pour trouver un burger de cette taille chez McDo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire