Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mercredi 3 juin 2015

Whopper (with cheese).


             Haaaa le Whopper, longtemps une légende en France que les moins de 20 ans ne pouvaient pas connaître. Ce burger est le burger phare de Burger King. Le plus connu ! Et c’est un vrai papy du burger car créé en 1957 par un certain James McLamore Whitman qui créait l’enseigne trois ans plus tôt avec son amis David Edgerton en s’inspirant des frères McDonald’s (hé oui) ! Bref, ce burger a donc  58 ans.

            Comme vous l’avez certainement remarqué je vais m’intéresser à la version « with cheese » c'est-à-dire avec une tranche de cheddar en plus de la recette originale, car certainement le plus commandé. Comme tout burger de l’enseigne on a droit à du gros gabarit. Oui parce ce que chez Burger King, on ne fait pas dans le mini. Le Burger se compose d’une recette très simple : c’est du classique et tout comme le Royal Cheese de McDo, on reste dans l’une des recettes la plus célèbre de burgers. On commence tout d’abord par deux grands bun au sésame entre les quels se trouve un bon gros steak haché, grillé à la flamme bien évidement ! Côté salade on retrouve le fameux trio STO : des feuilles de salade verte accompagnées de deux rondelles de tomates et de rondelles d’oignons blancs. N’oublions pas les deux rondelles de cornichons aigres-doux. Le cheddar (commandé en supplément) repose sur le steak et comme Burger King fait ses burgers à la commande il n’est jamais totalement fondu à mon plus grand plaisir. Deux sauces accompagnent ce burger : ketchup et mayonnaise. Mais attention, ce n’est pas de la mayo de part chez nous car elle est sucrée.

            On a donc un bon nombre d’ingrédient mais rien d’original. Pourtant ce burger se trouve être une merveille au goût, une harmonie géniale règne en bouche : l’aigre doux mélangé à la fraicheur de la salade et au goût grillé du steak ! Sans vous mentir cela forme une explosion de bonheur dans la bouche ! Alors imaginez qu’on peut le commander avec du bacon ou encore en version double ou même triple pour les plus carnivores d’entre vous. Et encore certains osent le double fromage, le quadruple ou quintuple steak - voire bien pire mais là c’est juste pour frimer sur Youtube - ! Oui, le Whopper est une merveille, adaptable au goût ou à l’appétit de chacun d’entre nous, et, à mon avis l’un des meilleurs burgers qui soit.


            Pour finir, je vous informe qu’il connaît régulièrement de nombreuses déclinaisons temporaires proposées par l’enseigne de par le monde, à tel point qu’il est difficile d’imaginer toutes les sortes de Whopper ayant existé ne serait-ce qu’en une seule année dans les différents pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire