Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

vendredi 4 septembre 2015

Currywurst



Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un plat typique de l’Allemagne, l’autre pays de la malbouffe et inventeur du Hamburger (Hambourg) et du Hot Dog (Francfort). Il s’agit de la très fameuse Currywurst spécialité officielle de la capitale Berlin et que l’on trouve maintenant partout dans le pays. De composition simple et souvent accompagné de frites allumette ce plat est proposé par de nombreux petits indépendants mais je m’intéresserais ici à l’enseigne Kochlöffel (« cuillère en bois » en français). Cette enseigne propose également des burgers, des sides dishes et autres bratwurst qui ravissent les petits et les grand allemands.

J’ai découvert de visu la Curry Wurst vers 2007 à la cafétéria d’une piscine allemande en même temps que le Mezzo Mix, mélange de Coca-Cola et de Fanta. Au début ça me paraissait peu ragoutant et il a fallu attendre presque cinq ans pour que je daigne goûter ce plat. Il s’agit en fait simplement d’une saucisse de Frankfort ou saucisse blanche grillée et coupée en tranches puis recouverte de Ketchup chaud et de Curry en grande quantité. On l’accompagne presque toujours de frites, souvent prises avec une sauce rémoulade (sorte de sauce tartare). C’est un plat simple, vite fait et bon. Et comme les allemands raffolent des grosses saucisses (si, si !) ce plat est un succès à travers tout le pays. D’ailleurs on trouve des Currywurst en plats cuisinés et même du ketchup au curry distribués dans de nombreux magasins. Et pour ceux qui oseraient encore douter de la vénération que portent les allemands à leurs saucisses (j’adore dire ça !), hé bien sachez qu’un Musée de la Currywurst existe, même qu’il a un site accessible en français : http://currywurstmuseum.com/fr/


Voici donc une spécialité que je vous conseille de goûter si vous faites un tour en Allemagne. Personnellement j’adore et j’en prends dès que j’en ai l’occasion. Mais rien ne vous empêche d’en faire une chez vous : grillez une saucisse de Francfort ou une saucisse blanche et coupez là en rondelle, ensuite la recouvrir de Ketchup chaud et de curry en poudre et le tour est joué (n’oubliez pas les frites) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire