Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 21 mars 2016

BIG BACON


Oui, mes mains tremblent d’émotion à l’idée d’écrire mon avis sur ce burger. Oui, je sais : il a été remplacé par le Star Bacon puis par le Long Bacon fin 1998. Oui, je sais également qu’il est disponible en Belgique, mais a subit des changements qui en font un simple Long Bacon rond.

            Vous l’aurez compris il s’agit du burger qui m’a le plus marqué lors de ma jeunesse. Je ne l’avais jamais pris enfant parce que je n’aimais pas le bacon. Je l’ai donc mangé dans une voiture avec une bande d'amis pour la première fois à 18 ans en revenant du Quick. Et quelle ne fût pas ma joie à la découverte de ce délice. Par la suite il devint mon burger préféré et certainement celui que j’ai le plus consommé avant son remplacement par le sec et farineux Star Bacon.

            Difficile aujourd’hui d’en donner une description exacte mais j’en garde de bons souvenirs. Un bun de pain complet surmonté de céréales était la base pour la prise en main du burger. A l’intérieur se situait une délicieuse sauce, que dis-je ? une merveilleuse sauce au goût fumé orange plutôt différente de celle du Long Bacon actuel. La différence principale est qu’elle n’avait pas cet arrière goût de poivron et était donc bien plus légère au palais. Bien sûr n’oublions pas les grosses lamelles de bacon grillées, les deux steaks juteux de style Giant et le fromage (chester ? cheddar ?) qui mariés à cette sauce me faisait monter au septième ciel à chaque croc. Je me rappelle qu’il était fourni dans une boite ronde et blanche en polystyrène tout comme le Giant avec un dessin de cochon dessus. Ce n’était pas très design mais plutôt marrant et ça gardait le burger bien chaud très longtemps. Malheureusement mes souvenirs s’arrêtent là, j’ai pris mon pied pendant quelques trop courtes années. Et il m’arrive encore, dans mes moments perdus, d’y repenser un pincement au cœur et la salive dégoulinant de ma bouche. Repose en paix Big Bacon !

Par la suite est arrivé ce satané Star Bacon carré et fariné (on s’en foutait partout et puis il fallait nettoyer la voiture quand on le prenait au drive !). Mais le pire était cette sauce proche du Big Bacon mais transformée avec du poivron. Il était tellement sec qu’il fallait boire une gorgée de soda à chaque croc. Il faut dire qu’il avait été conçu par une équipe marketing française pour différencier Quick du McDo. Ce fut un échec puisqu’il a été définitivement remplacé par le Long Bacon, bien meilleur, mais la sauce est malheureusement restée la même. Non pas qu’elle soit mauvaise, disons simplement qu’on est passé de l’excellence à du très bon. La dernière version du Long Bacon est d’ailleurs une véritable réussite.


Bon, sans rancune, quelque part sa disparition a créé sa légende, et Quick propose toujours de très bons burgers… Si seulement ils apprenaient à saler leurs frites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire