Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mercredi 20 janvier 2016

YouBurger sauce piment d’Espelette.


C’est après une longue période sans Quick que je me décide de me lancer dans l’aventure du YouBurger lancée en novembre 2015. D’habitude, en cette période, on a droit à des spécialités fromagères. Mais là c’est différent c’est un burger avec trois sauces au choix : la Béarnaise, la Roquefort ou la Piment d’Espelette. C’est en tant qu’amateur de choses qui piquent que je me laisse tenté par la dernière.

A la commande au drive, l’équipier insiste fortement pour me fournir des boulettes au fromage dont j’ai oublié le nom, puis un « p’tit » dessert,  puis « p’tit »  un café… Après une douzaine de refus (je n’exagère pas !) et un certain énervement de ma part il abandonne le bougre. Ils sont payés à la vente chez Quic k où quoi, car là ça devient pénible !

Passons au burger. Il est gros et enroulé d’une belle collerette à la Giant. Le pain est sympa avec sa petite semoule de blé parsemé et le steak est de la taille d’un suprême. On a également droit à une salade mélangée (verte, rouge) et une tranche de cheddar. Bien évidement n’oublions pas la sauce mayonnaise au piment d’Espelette.  Comme je vais très vite le constaté en croquant dedans le burger n’a rien d’exceptionnel. La sauce est assez discrète et plus proche d’une sauce poivrée que d’une sauce pimentée, même si cela ne me dérange pas vraiment. Ce qui en revanche m’attriste un peu c’est que le burger se révèle être assez pauvre niveau saveurs. Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients comme vous avez pu le constater et, à mon avis, il manque quelque-chose pour en faire un bon burger.



Dommage, l’idée des sauces était plutôt sympa mais la base du burger est vraiment trop simple. Par contre sa belle taille rassasie, mais malgré ça nos papilles restent un peu sur le fin. Je ne vais pas tenter les deux autres recettes sachant du coup à quoi m’attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire