Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mardi 29 mars 2016

Long Bacon


Voici la fin HEUREUSE de la trilogie des burgers au bacon de chez Quick.

Suite à mes articles sur le génialissime « Big Bacon » et l’horrible, immonde et dégueulasse qui pue « Star Bacon », il fallait bien évidemment un article sur l'actuel Long Bacon. Ce burger est une vraie tuerie, disons-le tout de suite. Sa sauce, la seule que je ne suis jamais arrivé à reproduire faite maison, est d’une présence en bouche que seul un … heu … enfin rien (peut-être un bon maki-sushi sauce soja-wasabi) ne peut reproduire ! De plus, depuis l’amélioration de ce burger en début 2013 il  est clairement d’un plaisir sans nom. Si vous n’aimez pas le cochon, alors la petite croix rouge en haut à droite est faite pour vous… Je taquine bien-sûr ^^ (on déguste aussi avec les yeux c’est bien connu et pis la sauce est la même dans les "long burger") 

Le Long Bacon est avant tout beau. Bien évidemment il faut le prendre hors des horaires de rush dans un Quick qui respecte le minutage du bin (en bref, qui jette les burgers trop vieux). Et il n’y en a pas beaucoup, vraiment pas beaucoup (idem pour les autres enseignes)… Passons ce « détail » et regardons ce que l’on a dans la boite en carton. Le burger est agréable et ressemble presque à la photo officielle : un bun « long » aux céréales tout beau depuis 2013, une sauce merveilleuse proche d’une mayonnaise aromatisée sauce barbecue sans sucre, deux tranches de fromages jaune et orange (chester et cheddar ou cheddar orange et jaune, allez savoir !), deux bons petits steak bien juteux et bien évidement trois belles tranches de bacon. Et je rappelle qu’avant 2013 les tranches de bacon étaient au nombre de deux, mais pire : bien souvent c’était presque uniquement de la couenne, ce qui m’avait parfois donné une nausée violente dans un temps fort heureusement éloigné. Maintenant, tout cela est oublié ! Ouf … Faites confiance au Long Bacon !

En bouche le burger est à la fois d’une finesse et d’une violence innommable. On retrouve toute la douceur que peut apporter un burger et ce goût méchant et pourtant si bon du côté bacon : le bacon en lui-même très « salé » et cette sauce : oui ! Cette sauce si prononcée et mystérieuse qui caractérise totalement le burger ! Cette sauce que je décris déjà dans les deux articles précédents, et qui après un changement que je regrette un peu (ajout de poivron ou paprika ?) avant les années 2000 est toujours resté la même. Bref un délice ! Le tout glisse merveilleusement bien dans la bouche et éveille des sens parfois méconnus !...

Je suis parfois très critique envers Quick, mais c’est justement parce qu’ils sont capables du meilleur comme du pire, d’ailleurs ce merveilleux burger faisait parti du pire avant janvier 2013. Et aujourd’hui j’ai presque la larme à l’œil quand je pense que cette enseigne va bientôt disparaître : même si c’est au profit d’un très bon BK ! "Long vie" au Long bacon :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire