Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

samedi 7 mai 2016

L’X-Tra Long Chili Cheese


C’est en allant joyeusement au Burger King près de chez moi que je découvre le scandale : l’X-Tra Long Chili Cheese a disparu de la carte de BK France. Du coup, pas de panique, 20km plus loin m’attend un BK allemand qui lui propose toujours le burger. Et en plus il est dans l’opération « King des Monats », c'est-à-dire la promo du mois : 4€49 le grand menu. Oui, je répète : 4€49 le grand menu… Bon aller une dernière fois, tu as payé plus de 11€ un menu pourri Grand Premium de McDo, hé bien en avril 2016 c’était 4€49 le grand menu l’X-Tra Long Chili Cheese et un an avant c'était 3€99, si si ! Oui, c’est une autre culture :-)

Le burger est emballé dans du papier, à l’ancienne, comme j’aime. A une époque même les Whopper étaient emballé dans du papier, mais c’est du passé. Pourtant ça avait l’avantage de ne pas pouvoir comparé la photo du burger sur le carton et le burger en vrai, bref, no comment, on se comprend je crois !

Le pain est celui du Long Chicken BK, à ne pas confondre avec son homonyme de chez Quick. Il y’a trois steaks légèrement superposés dans le long bun. Le burger fait 240g, ce qui reste correct malgré ces 745Kcal, bien évidement dus à la quantité de fromage. On retrouve donc deux belles tranches de cheddar et une sauce fromagère assez épaisse et particulièrement pimentée appelée Chili Sauce et qui fait penser à la sauce fromage-piment qu’on fait fondre sur les nachos. De nombreuses rondelles de piment Jalapeños sont présentent sur le burger. Finalement le burger est plutôt sympa, seul le pain semble trop petit pour contenir tout ce beau monde.


Le goût est vraiment bon. Déjà parce que le burger pique, ce qui est rare dans une enseigne grand public, et aussi parce que le fromage est très présent. Les rondelles de Jalapeños apportent un peu d’amertume et d’acidité au tout, tel des pickles sans sucre, sans pour autant prendre le dessus sur le piquant de la sauce. Ce burger est donc une réussite et à ce prix autant ne pas se priver. Ensuite une version plus petite du nom de Chili-cheeseburger existe. C’est toujours bon à savoir pour ceux qui veulent rajouter un petit burger piquant à leur menu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire