Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

samedi 20 août 2016

Chicken Dips sauce Giant

        

       Avant de commencer, revenons au début de l'aventure des dips. Quick nous a proposé ses fameux Chicken Dips. Autrement dit, bâtonnets de poulet. Depuis ma connaissance de l’enseigne j’ai pu voir quelques rares déclinaisons desdits Chicken Dips, notamment une version avec une panure au riz vers 1999. Mais ce qui faisait la supériorité incontestable de ces dips étaient la fameuse sauce barbecue, unique en son genre, que Quick proposa jusqu'en 2009. Légèrement poivrée, fabriqué par Gyma, elle était tout simplement divine et se différenciait parfaitement de la sauce Heinz actuelle : moins sucrée et bien plus épicée. Par la suite Quick rejoint le chemin de McDo en adoptant des sauces Heinz. L’andalouse à un certain charme, mais peut être écœurante à la longue, la barbecue est ce qu’il y’a de plus classique,  la curry à base de mayonnaise n’est pas aussi légère que celle de McDo, personnellement je l’évite. Finalement seule la sauce Salsa sort un peu du lot. Réussie et légère, son côté pimenté se marie parfaitement aux Dips.

Mais finalement, j'en ai rêvé et Quick l'a fait : proposer une sauce Giant ! Même si elle n'est plus un secret pour personne,  néanmoins l'initiative a le mérite de définitivement démystifier cette sauce dite "aux câpres" avant que l'enseigne ne disparaisse prochainement au profit de Burger King.

Alors, déjà j'ai toujours adoré les Dips même nature car ils sont toujours bien chauds et de qualité supérieure aux horreurs proposées dans les cantines, self services, grandes surfaces et parfois même dans les restos. Les dips Quick fondent au palais et semblent être faits de morceaux de poulet de qualité contrairement aux rumeurs idiotes qui voudraient qu'on y trouve des becs, des os et des pattes (et pourquoi pas des plumes ?...). Tout le monde sait que ces restes sont grandement utilisés dans la préparation de  bouillons. De toute façon avec mon palet sensible au moindre morceau de viande fait de gras, nerf ou autre truc bizarre je ressent immédiatement une nausée, chose qui ne m'est arrivée qu’avec des nuggets de grande surface dont je tairais les marques particulièrement hors de prix…


Alors que dire ? Le Dips sauce Giant est une merveille, une sorte d'adieux à Quick ? Pas certain,  car l'enseigne continue de rénover ces installations... Je crois finalement qu'on aura une cohabitation BK-Quick pendant un certain temps alors profitons des merveilles que propose encore l'enseigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire