Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 29 août 2016

Holländische Kroketten.



Je ne suis pas le genre de personne à faire de la publicité pour les spécialités Hollandaises. Déjà parce que leurs habitudes gustatives diffèrent grandement des nôtres : manger un sandwich au hareng fumé (un Broodje Haring) à 10h de matin, très peu pour moi ! Malgré tout, il ressort quand même quelques petites pépites de cette cuisine hollandaise si particulière comme les croquettes.

Proposées par la chaine germanique Kochlöffel sous de nom de « Holländisches Kroketten » (croquettes hollandaises), ce sont celles-ci auxquelles je vais m’intéresser. Leur apparence se rapproche des pommes croquettes françaises, mais le goût est différent. Déjà on a une panure relevée à différentes épices (paprika). A l’intérieur se trouve une purée qui est en fait une sorte de béchamel au bouillon épaisse et des morceaux de bœuf de type pot-au-feu. La première fois que j’ai goûté une croquette je croyais d’abord que c’était une espèce de purée en flocon réhydratée ce qui m’avait donné une impression assez moyenne niveau qualité. Mais il n’en est rien, ces petites croquettes sont bien plus compliquées à préparer, et peuvent être customisées à volonté. L’enseigne Kochlöffel a choisi de faire une panure épicée et il faut avouer que cela rajoute une qualité certaine à leurs croquettes que l’on déguste toujours bien chaudes (voir même brulantes) avec plaisir en hivers.

Alors si jamais vous passez par la Hollande et que vous n’êtes pas fan de Hareng et autres Rollmops, enfin bref de la cuisine hollandaise en général (et vous avez bien raison), les Croquettes sont faites pour vous. Elles vous permettront de passer un bon moment dans ce beau pays. Celles que j’ai testées sont certes Allemandes, mais ce sont sensiblement les mêmes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire