Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 29 août 2016

CBO (Chicken Bacon Onions)



C’est au début du printemps 2008 que McDo nous propose un nouveau temporaire de grande taille au poulet, j’ai nommé le CBO, littéralement « Chicken Bacon Onions ». Depuis, ce temporaire revient en moyenne deux à trois fois pas an sur la carte grâce un succès mérité. Si le nom du burger annonce la couleur des ingrédients, c’est un peu plus compliqué que ça. Il s’agit d’un burger un peu plus complexe et d’une véritable réussite sans parler de son gros gabarit, chose assez rare ces dernières années…

Pas convaincu par l’annonce du burger, je me suis malgré tout laissé tenter et j’ai été agréablement surpris. McDo nous a concocté un burger original, un burger qui s’éloigne des habituels goûts sucrés de l’enseigne. Tout d’abord le bun tranche par son originalité : il est carré et recouvert de sésames et de petits carrés de bacon et d’oignons qui ne sont pas là que pour la déco car ils apportent réellement une petite touche au goût. A l’intérieur du burger on a un patty de poulet de style McChicken avec une taille plus imposante. Une tranche de cheddar au bacon est posée sur le patty. De la salade iceberg et des oignons fris composent les légumes du burger. Restent enfin deux lamelles grillées de bacon et la sauce blanche originale créée rien que pour le burger dont le goût au bacon est très appréciable.


Le burger est très agréable en bouche. Il est bien fondant et les ingrédients se marient très bien. Petit coup de cœur pour la sauce originale et clairement travaillée. McDo aurait pu se contenter d’une simple mayonnaise ou d’une sauce barbecue, mais non, ils ont créé une sauce spéciale simple et efficace pour le burger. Bravo à eux ! Pour l’anecdote, fin 2014 une version du CBO est sortie avec une sauce au Tabasco vert étonnement assez piquante. Bref, le CBO reste un des meilleurs temporaires de McDo, à ne pas hésiter à prendre lorsque l’enseigne le propose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire