Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mardi 30 août 2016

Red Chili Pepper



Je me suis récemment souvenu de ce délicieux et simple xburger ayant l’habitude d’assaisonner pas mal de mes plats au Tabasco (et souvent des burgers). J’aime bien quand ça pique et le Red Chili Pepper a tenu ses promesses à ce niveau-là, contrairement à ce que l’on pouvait attendre d’une enseigne familiale qui utilisait il n’y a pas si longtemps que ça un clown ringard en guise de mascotte (même si finalement il était bien plus sympa que l’actuelle boite happy meal en 3D complètement stupide).

Ce burger est apparu en septembre-octobre 2011 et est réapparu l’année suivante. Il était composé d’un bun au paprika, d’une sauce au Tabasco, d’oignons et salade et bien évidement de deux steaks surmontés chacun d’une tranche de fromage. Le burger est de taille légèrement plus importante qu’un double cheese mais pour un prix avoisinant les 3€80 il ne fallait pas s’attendre à un triple Whopper (oui 3€80 ça a existé en 2011 ! Et on trouvait ça cher ! )

Ce burger avait quand même un bel avantage : il était bon et tenait ses promesses ! Oui la sauce laissait une sensation de piquant dans la bouche et niveau goût c’était une réussite. Mais quand on y pense c’est plutôt logique à la vue des ingrédients. Entre la sauce Tabasco, les oignons, le fromage en double et le pain au paprika particulièrement réussi on ne pouvait que s’attendre à une bonne surprise. Il est dommage que l’opération n’ait pas été renouvelée après 2012. McDo nous a malgré tout proposé en parallèle un Red Chili Chicken, vous l’aurez compris : le même burger au poulet. Hé bien je n’ai pas aimé, je n’ai pas trouvé le patty de poulet bon n’étant pas très adapté aux autres ingrédients. Je suis donc resté sur le Red Chili Pepper tellement meilleur !


Alors oui, j’entends venir les puristes qui vont s’attaquer au nom : déjà ça nous rappelle tous (enfin les gens un minimum cultivés) un groupe de funk californien. De plus le mot Chili désigne une recette d’épices mexicaine qui n’est ni présente dans ce burger, ni dans le Tabasco. Mais bref, cela relève du détail tant ce burger était une belle réussite ! Et puis, j’avoue, il me manque un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire