Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 23 janvier 2017

Le Burger Chicken et Cheddar fondu


Cet hiver McDo nous propose son offre American Winter 2017 du 17 janvier au 27 février. Comme souvent en cette saison, l’offre est constituée de trois burgers avec un accent particulier sur le fromage. Mais ici point d’emmental ou de raclette on reste dans de l’américain et la star sera donc le cheddar, même si c’est un fromage originaire du sud-ouest de l’Angleterre. Il y’a donc trois burgers proposés : le  Burger Fromage Fondu Pané avec son patty au fromage qui ne me fait pas du tout envie, puis le Burger Bacon & Cheddar Fondu déjà plus sympa de par la présence de bacon et ses deux steaks et le dernier qui est le Burger Chicken et Cheddar fondu. C’est donc lui que j’ai choisi.

Le burger se présente sous une forme longue et n’est pas dans rappelé un certain Long Chicken. Et comme je suis un grand fan du McChicken, je me demande ce que McDo va nous faire découvrir avec ce burger bien plus évolué. La recette est plutôt engageante : on a le bun de forme longue avec des petits éclats de maïs, le patty de poulet classique de McDo mais en long, du cheddar au goût fumé, des oignons fris et l’éternelle salade iceberg. Ha oui j’oubliais la sauce fromagère est bonne mais plutôt simple.

Le tout se marie très bien, on a aucune mauvaise surprise et le goût fumé du cheddar amène un petit plus non négligeable et sauve la sauce fromagère finalement un peu trop classique. Pour les oignons grillés on peut dire qu’ils ne passent pas inaperçus et qu’ils sont très agréables car pour une fois ils ne sont ni secs et ni déshydratés.


J’ai donc vraiment aimé Le Burger Chicken et Cheddar fondu. Et puis je préfère toujours quand McDo nous sort des recettes à l’américaine. J’espère que l’opération American Winter 2017 sera un succès, même si j’avoue avoir un doute pour le Burger Fromage Fondu Pané qui ne m’attire pas du tout. Tant pis, son cousin au poulet est une belle réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire