Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

jeudi 21 mai 2015

Big Western.



Il fut un temps, fort fort lointain, où Quick avait créé un burger du nom de Big Western. Le burger était accompagné d’une pub avec des amérindiens se demandant ce qu’était cette merveille. Le slogan de l’époque était chanté par une femme à la voix caricaturale d’une chanteuse d’opéra : « Quiiick quand tu nous tiens ! ». C’était en  1998.

Ce burger est resté étrangement dans ma mémoire. Un souvenir particulièrement bon. Sa recette étant vraiment différente des goûts de l’époque. Déjà le bun aux céréales rajoute une touche que seul Quick osait donner à ces burgers. Deux steaks de taille de type Giant séparés par une tranche de chester accompagnent le tout. Mais la nouveauté, en 1998 en tout cas, se situait dans le combo sauce barbecue/bacon. Du jamais vu de tous mes souvenirs antérieurs. Du coup, en plus d'oignons et de cornichons aigres-doux, étaient ajoutés de fins dés de bacon, le tout noyé dans une délicieuse sauce barbecue. Par la suite, j’ai connu des burgers similaires chez Burger King voire même récemment le Mc Rancher chez McDo (plutôt moyen), mais j’avoue avoir été particulièrement touché par le Big Western. Peut-être simplement parce que c’était la première fois que je goûtais ce mélange de saveurs. A part l’excédent AuthentiQ Beef Bacon Barbecue en 2010, je n’ai pas souvenir que Quick a réitéré ce type de burger ? Mais il se peut que je me trompe. 

Bien sûr il s'agit d'une certaine nostalgie : je me rappelle qu'en ces temps reculés je n'hésitais pas à prendre deux où trois Big Western, ce dont je ne serais plus capable aujourd'hui. J'avais une véritable vénération pour Quick et ne mettait que très rarement les pieds chez la concurrence. Il faut admettre que Quick était à l'apogée du burger original et bon (rien que le Quick'n'Toast). De bonnes idées, des pubs marrantes et des sorties entre potes inoubliables. Il parait que le goûts et les odeurs font revivre des souvenirs, c'est peu être ça ! Enfin bref, le Big Western restera à jamais dans ma mémoire tout comme les Frites'n'Mix, le Classic Pepper et le superbe Big Bacon des débuts !

Heureusement on peut trouver des burgers similaires chez Burger King afin de se rappeler ce qu'a été le Big Western. Citons par exemple le Double Steakhouse qui a une certaine ressemblance (en beaucoup plus gros bien sûr).

2 commentaires:

  1. Salut ! Je partage cette nostalgie pour ce burger particulier dont l'atout principal, selon moi, était les miettes de bacon, qui différaient des lamelles utilisées jusqu'alors et par la suite d'ailleurs dans les quick'n toast et autres big et long bacon... J'étais équipier chez quick à ce moment là et septembre 98 c'est le mois où j'ai fait le + d'heures sup, un truc genre 170 heures dans le mois alors que j'avais un contrat de 20 heures /semaine ou un truc comme ça... Je faisais 2 "rushes" par jour (2 services quoi, midi/soir) , j'avais un 'bon repas' pour chaque et moi je rajoutais tirs un deuxième burger ce qui fait qu'à raison de 5 jours par semaine, pendant 5 semaines, on doit être à une 100aine de Big Western... Quel bonheur je crois que je ne m'en serais jamais lassé... Sinon il y a eu le star chef aussi aux oignons confits mais là c'est autre chose... À quand le retour du big western putain de merde

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis le retour ne fera pas... A moi aussi il me manque, enfin bref ça reste quand même un très bon souvenir =)

    RépondreSupprimer