Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mercredi 24 juin 2015

Florida & Beef


Cette fin de printemps 2015 nous offre le « Florida & Beef » chez McDo, accompagné de son alter égo au poulet le « California Chicken ». J’ai testé le premier et non le second. Assez déstabilisé par la recette, j’avoue que ce fameux Florida Beef ne pas fait rêver de Floride, mais plutôt d’un Texas peu regardant sur la nourriture. Du coup, il m’est assez difficile d’en décrire le goût.

Le burger est beau, enfin sur l’affiche. Chez moi un bon tiers des steaks pendaient sur l’un des côtés, comme si le burger avait été fait à la va-vite par un équipier peu consciencieux (je ne lui en veux pas, le boulot est quand même très ingrat !). Mais bon, ça donne tout de suite une mauvaise impression. McDo nous promet un burger sauce salsa dans un bun aux graines de sésame, du fromage fondu et bien évidement deux steaks avec de la salade et des oignons.

Je n’ai que peu de souvenir de la salade et des oignons, mais pire, je n’ai eu qu’une impression de sauce salsa, pourtant si bonne généralement. Elle est quasi-absente du burger. Le fromage joue son rôle sans plus, tout comme les steaks. Le burger est en fait pris d’assaut pas la force particulièrement épicée et salée de nachos  présents en quantité dans le burger. J’avoue que je ne les avais pas vus dans la recette lors de ma commande sinon j’aurais pris un simple, mais si bon, Big Mac. Oui parce qu’ils gâchent tout, à la fois mous, voire mouillés mais trop forts niveau goût pour apprécier le burger à sa juste valeur. J’aime les goûts forts, mais là non. On dirait de la qualité digne d’un cheetos.


Alors oui, une belle déception. Un burger sauce salsa ne devrait jamais être raté. Alors je le demande solennellement aux différents fast-foods : par pitié, arrêter de nous mettre des nachos ou autres mini-frites dans vos burgers, c’est tout simplement dégueux ! Ne serais-ce que la fameuse galette de pomme de terre est un risque certain que peu d’enseignes maitrisent. 

Pourtant ce burger n'était-il pas une réussite l'année dernière (2014) ? Si, si c'étais le cas. Tant pis pour cette année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire