Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mercredi 24 juin 2015

Quick'n'Toast


Le Quick’n’Toast est apparu en 1994 dans l’enseigne Quick. Certainement et étrangement inspiré du 1/3 Lb Frico Thickburger de Carl’s Jr (USA) créé un an plus tôt, le Quick’n’Toast est pourtant un croque monsieur bien de chez nous transformé en Hamburger. Bref, passons la vilaine copie, le plagiat indécent ou alors la douce inspiration ou le simple hasard… Quick nous a abreuvés de pubs pour son nouveau burger dont le pain sautait d’un grille-pain d’après mes vieux souvenirs. Vieux souvenirs qui d’ailleurs n’ont pas fait du Quick’n’Toast un burger extraordinaire.

Et ce fut le cas pour beaucoup de monde car il a fallut attendre un certain nombre d’années pour que ce burger devienne l’un des burgers préféré des français. Et de loin d’après les différents sondages visibles sur le net. J’admets moi aussi adorer le burger dans sa version actuelle, car comme beaucoup de burger Quick, il a subit une baisse de qualité assez violente au début des années 2000. D’après certains témoignages d’équipiers Quick qui l’ont souvent préparé, il est facilement raté notamment lors des heures de pointes. Mais un Quick’nToast parfaitement préparé est un monument gastronomique ! Bon j’exagère un peu mais pour du fast food c’est vraiment du haut de gamme.

Alors de quoi est composée la bestiole ? A la place de buns deux grands et larges toasts ronds et grillés sont la base du burger. De leur cuisson dépendra une partie de la qualité du burger, ni trop cuit (car secs) ni pas assez (car mous et juteux), bref  pour du fast food c’est un peu difficile en heure de rush de faire des toasts parfais, quoique ces dernières années une nette amélioration c’est faite sentir à ce niveau. A l’intérieur de cette espèce de croque-monsieur se trouve tout d’abord un grand steak haché. Amateurs de viande ce burger est pour vous, car le seul accompagnement se compose de trois belles tranches de bacons, d’un e "mayonnaise fromage blanc citron-poivre" assez exceptionnelle niveau goût, et de deux tranches de tomates qui n’ont que l’intérêt de mettre un peu de légume dans ce tas de calories indécentes et bien évidement tellement bon !


Oui, le Quick’nToast est une merveille, un délice, à condition qu’il soit bien préparé. Parce que malheureusement il peut vite se transformer en biscote sèche ou en truc moux gorgé de jus de tomate cas mal préparé où en attente depuis trop longtemps dans le bin. Ne commandez un Quick’n’Toast que s’il y’en a pas en attente dans le bin et hors des heures de pointe. Ce burger est un peu une loterie car on peut passer de l’excellence à du très bof. J’oserais presque dire qu’il faut une certaine expérience pour commander le bon Quick’n’Toast au bon moment : 11h30, en général c’est une bonne heure. Croyez-moi sur parole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire