Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 28 septembre 2015

Burger King va certainement racheter Quick !


Terminé la rumeur qui court qui court et recourt encore sur le net depuis 5 ans ! Voici du concret.

Comme beaucoup d’entre vous j’ai entendu la nouvelle ce matin. Le groupe Bertrand, propriétaire de Burger King France, souhaiterait racheter Quick. Quick n’est pas l’investissement du siècle (600 millions de dettes) et souffrira donc certainement de restructurations fortes. Par exemple transformer les Quick en Burger King ? Quand il s’agit de péter de la concurrence, tous les moyens sont bons (surtout les bons moyens).

Bon, on n’y est pas encore, mais Quick est faible et donc une cible de choix pour Burger King qui souhaite clairement s’implanter en France. Cela prendrait peut-être quelques années, mais ça fait longtemps que la rumeur circule et ça commence à devenir sérieux : le Giant, le Quick’n’Toast et autres Long Bacon vont-ils définitivement disparaître ? J’admets que ça mefait un choc. A l’époque de la disparition de Burger King, personne, où presque, ne connaissait l’enseigne qui n’avait pu implanter que quelques dizaines de restaurants… rachetés par Quick dans les années 90. Mais là, on parle d’une enseigne nationale connue de tous depuis quarante ans et qui compte  des centaines de restaus ! J’ai toujours su que le jour où Quick était devenu français (et géré par la CDC, donc nos députés, … no comment…) cette enseigne aurait un avenir bien funeste.

Cette putain de baisse de qualité, de service catastrophique, les choix désastreux de type suppression du sel, sauces réduites à demi et autres idioties du genre pousser le client à acheter de façon limite agressive : « avec ceci puis-je vous proposer le burger vache-qui-rit hors de prix ? un café ? un dessert ? et blablabla ?»  ou mettre délibérément un menu XL quand vous n’en avez commandé qu’un normal. Ha oui, y’a aussi le coup où l’on t’explique une promotion de façon tellement biscornue (et en mentant à demi-mots)  que tu crois faire une affaire alors que tu t’es fait arnaqué. Sans parler des opérations marketing où l’accent (et l’argent) est mis sur une star du sport ou un film (Spiderman ?) en oubliant de proposer un burger correct… Tout ça j’ai JAMAIS vu à la concurrence, donc avouons-le : Quick est devenu malhonnête et voilà ce qu’il leur arrive, ils vont disparaître !

Si je devais racheter Quick par nostalgie, j’en referais le Quick de mon adolescence, bon, chaleureux et surtout pas d’arnaques en tout genre, moins de marketing et plus de qualité : le bonheur quoi !

Si je devais racheter Quick par soucis d’investissement, j’en ferais des McDo, des BK et même des Kebabs selon leur zone d’emplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire