Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 21 septembre 2015

Le Double Oinion Roll



Mc Do nous a sorti deux temporaires en ce mois de septembre 2015: le double Oinion Roll et le DoubleShiny Bacon. Je vais m’intéresser au premier parce les burgers aux oignons, c’est quand même plutôt rare. Et pis je ne pourrais l’expliquer mais sont visuel m’attire plus que son homologue au bacon. Le burger est de grand taille, enfin avec deux larges steaks mais plutôt fins. Pas de  steak Royal : dommage…

La première chose qui frappe c’est le bun brioché. Il est beau et se marie parfaitement au burger. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est mieux qu’un bun classique : disons que ça se vaut. Ensuite la recette du burger est relativement simple : 2 steaks hachés larges et fins, une tranche de cheddar, de la salade et de la tomate (pas certains que cette dernière avait sa place), des oignons caramélisés et une sauce à l’oignons qui donne une impression légère type sauce césar.

Le burger n’est pas excessivement marquant au niveau de l’oignon : certes il ne passe pas inaperçu mais sa présence ne dépasse ceux du royal Cheese ou Bacon. Disons que si l’on sent un peu les oignons caramélisés, on sent également le goût léger l’oignon dans la sauce. Pour un burger à l’oignon ce n’est pas le top. Mais le tout reste quand même agréable notamment les deux steaks parfaitement assaisonnés aux quelques j’ai eu droit.

Le burger reste plutôt bon dans sont ensemble, mais lorsque l’on s’attendait à de l’oignon qui pulse on ne peut ressentir une petit déception. Mais McDo joue très souvent sur la prudence en restant sur des goût simples et légers, car après il visent un certain public qui ne cherche pas trop l’originalité : l’ado !


Ps : une sauce Algérienne (mayo épicée-sucre-oignons) aurait donné beaucoup plus de goût à ce burger, mais crois qu’elle est copyrightée par le fabriquant belge Nawhal’s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire