Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

mardi 15 septembre 2015

Chili Cheeseburger


Ha ! Le fameux Chili Cheeseburger. En tout cas fameux pour moi, car ce burger n’existe pas sur la carte de Burger King. En fait je l’ai découvert pas pur hasard en commandant un Cheeseburger au drive en Allemagne. Mon accent français et le micro pourri du drive aidant, l’équipière a entendu Chili Cheeseburger au lieu de Cheeseburger lorsque j’ai dicté ma commande. 

Lorsque je déballais mes deux Cheeseburger j’étais bien étonné : qu’est-ce donc que ces burgers à la sauce jaune avec de petits morceaux rouges ? Et pourquoi y trouve t-on des rondelles de piment  jalapeño ? Réponse : c’était des Chili Cheeseburger. C'est-à-dire des Cheeseburgers dont le trio ketchup, moutarde douce et cornichons aigres-doux avait été remplacés par une sauce fromagère au piment rouge appelée sauce chili et agrémentée de rondelle de jalapeño. On retrouve d’ailleurs cette même sauce dans l’Xtra Long Chili Cheese de Burger King et dans les délicieux Chili Cheese Nuggets. Le burger se compose donc simplement de buns au sésame, d’un petit steak haché grillé à la flamme, d’une tranche de cheddar et de la sauce Chili fromagère typique de Burger King avec quelques rondelles vertes de piment jalapeño.

A la vue des ingrédients, on se doute tout de suite que l’accompagnement va prendre le dessus parce qu’il faut l’avouer : ça arrache ! Quoiqu’il faille relativiser, ce n’est toujours homogène. En fait il faut tomber sur un morceau de piment (les petits morceaux rouges de la sauce, pas les jalapeños hein !) bien fort, et là c’est l’incendie dans la bouche : il m’est déjà arrivé de devoir faire une pause de 3-4mn avant de pouvoir continuer mon burger ! Mais comme dit, ce n’est pas toujours le cas. Le piment est certes fort mais seulement quelques morceaux auront ce piquant ultime.

Vous l’aurez compris, ce burger est fait pour les amateurs de fromage et de piment qui pique. Il existe d’ailleurs en version double. J’insiste également sur le fait que les morceaux « doux » du piment jalapeño ont un goût très agréable se rapprochant légèrement du poivron et donnent à ce burger un petit côté original presque exotique. Pour terminer je dirais que ce burger est une loterie : il m’est arrivé de le terminer avec un piquant tout à fait correct en bouche mais également avec la bouche carrément en feu ! Mais c’est pareil pour l’Xtra Long Chili Cheese et les Chili Cheese Nuggets. C’est aussi là qu’est le plaisir de cette sauce Chili fromagère : la surprise, un peu comme les dragées surprises de Bertie Crochue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire