Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

jeudi 1 octobre 2015

Double Shiny Bacon


Suite au Double Onion Roll il me fallait tester son cousin au bacon, j’ai nommé le Double Shiny Bacon. Ces burgers font partis de la même opération et  présentent pas mal de similitudes, comme le prix ou même la taille. Il y’a d’autres similitudes vraiment proches, nous y viendrons dans quelques temps.

Comme pour son cousin à l’oignon, le burger se présente dans une grosse boîte de type gros burger à la CBO ou Big Tasty. Mais lorsque l’on ouvre la boite on retrouve le large burger type des temporaires McDo récents avec deux steaks hachés certes larges, mais aussi très fin. La salade déborde de partout, ce n’est pas pour me déranger, après tout c’est un « shiny » burger faisant référence au soleil qui brille. Le bun quand a lui est normal, grand est parsemé de sésame avec une particularité : il est bien bronzé. Je veux dire par la que sa couleur est brune, comme une belle brioche dorée.

La recette est simple : bun classique au sésame (mais brun), deux steaks larges fins séparés par une tranche de cheddar, deux ou trois tranches discrètes de bacon très fines, de la salade iceberg en lamelle, une sauce blanche au bacon en petite quantité  et une tranche de tomate. Alors c’est comme le Double Onion Roll, l’ingrédient principal n’est pas mis en valeur. Le bacon est clairement relégué au rang d’arrière goût ! On a encore droit à un burger, certes plutôt bon grâce aux steaks, fromage et tout ça, mais qui n’a rien a voir avec l’annonce. Le bacon, il faut le chercher !


Encore une fois, comme pour le Double Onion Roll McDo n’a pris aucun risque, à part celui de décevoir le consommateur qui pensait que le mot « double » concernait l’oignon ou le bacon et non deux mini-steaks. Bref, rien de neuf, il vaut mieux rester sur les valeurs sures type Big Mac, Royal Cheese ou autres McChicken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire