Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

vendredi 2 octobre 2015

Long Cheese Crétin


C’est le genre d’opération que j’adore chez Quick. J’ai toujours aimé quand cette enseigne faisait dans l’originalité, que ça soit du Simpsons, du Star Wars ou pourquoi pas du Lapin Crétin. Même si j’admets n’avoir jamais joué à un jeu Lapin Crétin de ma vie. Mais on était en plein été 2012, et moi l’été ça me met de bonne humeur. Le burger a l’air simple, frais et puis surtout c’est un « Long » chose assez rare (je passe les affreux bigoo que je ne qualifierais pas de long). D’ailleurs en ce moment y’a des Bi-goût (noter la francisation du mot) chez Quick, et ce sera sans moi ! Nan mais c’est quoi cette m… ! Bref, revenons-en à nos charmants Lapins Crétins.

Je commande le burger avec une boisson, je ne reçois donc pas de verre, mais c’est le cadet de mes soucis. Je me retrouve donc devant un burger Long, avec des légumes qui dépassent et une sauce rosâtre qui m’interpelle particulièrement. D’après la description de Quick, il s’agit d’une sauce fumée, je leur fait donc confiance sachant qu’ils sont plutôt doués en sauces habituellement. Le burger se compose donc d’un bun de type Long, de deux steak haché fins, de deux tranches de fromage type cheddar, de deux tranches de tomates comme dans le Long Chicken d’avant 2013, de salade verte type iceberg et de dés d’oignons. On a donc bien un burger d’été. Parfait. Voyons voir maintenant cette sauce fumée. Elle est très bonne, c’est bien une sauce dont seul Quick a le secret ! Une mayonnaise parfaitement assaisonnée et ce goût fumé qui envahi la bouche, c’est un pur régal.


Le burger est un délice : frais, croquant, une sauce délicieuse typique de chez Quick et le tout dans le sympathique format long ? Je n’en demande pas plus et repart satisfait de mon repas en me disant que je reviendrais souvent goûter ce Long Cheese Crétin avant la fin de l’opération (ce que je n’ai finalement refait qu’une seule fois, le burger n’étant pas trop un repas d’été). Sinon pour la sauce mystère rose, qui ressemble à une sorte de mayo/BBQ, je l’avais déjà rencontrée dans un certain « Grill 'n Beef », un petit temporaire de 2009 qui réapparu régulièrement jusqu’en 2011 dans l’offre Prikiki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire