Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

jeudi 10 novembre 2016

Brice Burger



« Encore une opération marketing pour la sortie d’un film ? » me suis-je dit. Souvent ratés, ces opérations nous ont quand même donné le merveilleux Dark Vador Burger, dont le souvenir reste indélébile dans ma tête. Alors pourquoi ne pas tenter le Brice ? (dispo du 4 octobre au 14 novembre 2016)

Tout d’abord j’étais séduit par l’opération. Tout est mis à la couleur préférée du surfeur niçois, avec des slogans qui cassent. J’ai particulièrement aimé mon verre « Je suis Igor d’Hossegor, cherche pas t’as tord » une phrase culte du 1er film. Bref, l’humour bancal de Brice de Nice est omniprésent dans cette opération et j’ai trouvé ça sympa mais surtout très décontracté. La partie marketing est donc réussie, mais qu’en ai t’il du burger ?

Il se présente sous forme longue de couleur jaune. Les ingrédients sont simples : deux buns jaunes, de la salade iceberg croquante, de l’oignon réhydraté, une sauce fromagère mayo-moutarde, deux steaks hachés et  deux tranches de cheddar. Je regrette que les oignons ne soient pas entiers, mais bon Quick n’en propose que trop rarement dans ces recettes.

Le burger est, malgré sa simplicité, très bon. La sauce dégage un goût de vinaigre et un léger goût sucré qui vient certainement de la moutarde clairement de type américaine (une sorte de moutarde condiment au sucre). Comme toujours la salade apporte sa dose de croquant sans participer au goût et les oignons réhydratés se fondent parfaitement avec la sauce. Le tout s’accorde avec les deux tranches de cheddar particulièrement présentes au palais. Je ne m’attarderais pas sur le bun ni sur les steaks hachés (renommés « steaks cassés » pour l’occasion), car ils restent ce qu’il y’a de plus classique.


C’est donc une réussite pour Quick. L’opération ne casse peut-être pas des briques mais ça reste bon enfant. Le burger n’a rien d’exceptionnel mais il est très bon : c’est du Quick simple, qui reste lui-même et qui me fait plaisir ! J’ai souvent critiqué les choix de cette enseigne parce que je connais son potentiel : j’espère donc que l’enseigne nous offrira encore ce genre de temporaires, simples, bons et avec une petite touche d’humour.  Au fait le Giant est actuellement à 2€ alors profitez-en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire