Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

lundi 7 novembre 2016

McChicken

Premièrement je l’avoue, j’ai honte… Je n’ai encore jamais parlé du McChicken pourtant le burger au poulet le plus mythique malgré sa simplicité. Hé bien je vais réparer cette injustice immédiatement.

Le Mc Chicken de chez McDo est un classique très apprécié des consommateurs. Pourtant à la base sa recette d’une simplicité extrême aurait pu faire penser que ce burger aurait un succès mitigé. Lancé en 1980 par l’enseigne, il fut vite abandonné ne rencontrant pas le succès. Pourtant on lui laissa une seconde chance en 1988, et là, ce fut la bonne. Le McChicken allait devenir un classique au même titre que les burgers phares de chez McDo.

Ce burger a un avantage, comme beaucoup de produit au poulet de chez McDo. En général le patty de poulet, même préparé à l’avance reste dans une espèce de mini-four toujours au chaud. Lorsque l’on commande le burger, l’équipier n’a plus qu’à le monter lui-même, la recette extrêmement simple permettant un gain de temps considérable.

Le burger se compose d’un bun Royal au sésame, d’un grand patty de poulet pané et assaisonné (on sent bien le poivre entre-autre), de salade Iceberg en bonne quantité pour la fraicheur et d’une mayonnaise assaisonnée à l’oignon. Goûté notamment aux Etats-Unis (à 1$ !), en Allemagne et en Angleterre, la mayonnaise est plus sucrée que chez nous. Il faut dire que cela correspond mieux aux goûts locaux. Le fait que le patty de poulet est (presque) toujours bien chaud et que la salade et la sauces sont bien fraiches donne à ce burger un certain contraste qui lui donne un charme particulier : on a toujours l’impression qu’il est fait à la commande !


Malgré sa très grande simplicité le McChicken est un burger qui ne m’a jamais déçu. Comme quoi parfois il suffit de choisir juste quelques bons ingrédients et le tour est joué. Certains me diront que ça ne vaut pas un burger au filet de poulet KFC, c’est vrai, pour ma part en tout cas, mais croyez-moi le McChicken est le burger au poulet qui a le plus de succès au monde ! Un véritable symbole du fast-food autant dans sa rapidité à être conçu grâce à sa simplicité, qu’à son succès bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire