Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

jeudi 17 novembre 2016

Le burger inspiration Franche-Comté



Charal nous propose souvent de nouveaux burgers en édition limitée. Parmi ceux-ci se trouve le « burger inspiration Franche-Comté » disponible en ce moment même. Le nom est un peu long, mais il reste explicite, on aura donc doit à des ingrédients typiques de cette région. Charal nous propose un burger gourmand et  généreux,  alors pourquoi ne pas le voir par moi-même ?

Le burger se trouve tout d’abord au rayon frais, ce qui garanti déjà un certain niveau de qualité. Il fait 220g, ce qui est très honnête et requiert une cuisson au micro-onde de 90sec, grace à la non moins célèbre Grillbox© de Charal. Il se compose d’un bun de type boulangerie fariné, d’un grand steak haché de race Montbéliarde, d’une sauce au Comté et de rondelles de saucisses de Montbéliard. On reste donc dans un nombre d’ingrédients restreints mais qui collent bien aux promesses : c’est un burger du terroir de Franche Compté.

Une fois réchauffé, la première chose qui frappe c’est l’odeur de comté qui dégage pas mal. Le pain et moelleux et donne l’impression d’être artisanal. Un moment donné j’ai repensé à feu Le Ernest burger, lui aussi sentant le bon vieux terroir dès l’ouverture de la boîte. Le burger est très chaud et le moelleux du pain fariné est très agréable en main car il rappel un bun sans en être un. La sauce au Comté, onctueuse et de caractère, accompagne merveilleusement bien le burger, je dirais même qu’elle en est l’atout principale car réussie en tout point. Le steak haché de race Montbéliarde est d’une taille honnête, et comme toujours chez Charal, de qualité pour un burger micro-ondable.  Le pain à ma bonne surprise se trouve être une belle réussite tant par le goût que sa texture moelleuse. Enfin, les petites rondelles de saucisse de Montbéliard apportent le petit plus au palais sans imposer leur goût particulièrement fort, ce qui montre une volonté d’équilibre en bouche, et c’est un véritable plaisir.


Alors, pour finir je vous conseille sincèrement de tenter ce  burger inspiration Franche-Comté, déjà parce qu’il est en édition limitée et parce qu’il est bon et tient ces promesses ne serait-ce que par son nom. Le pari de l’inspiration Franche-Comté est réussi. Les francs-comtois amateurs de burgers vont se régaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire