Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

jeudi 8 décembre 2016

Le Black Pepper Steakhouse



Le Black Pepper Steakhouse est un temporaire de Burger King qui a été disponible jusqu’à ce lundi. Je l’ai pris avant la fin de l’opération dite « Route 66 road trip » prévue entre le 18 octobre et le 5 décembre 2016 avec deux autres burgers : le Cryspy Chicken BQQ et le Crunchy Potatoes Whopper. Personnellement ayant eu de mauvaises expériences avec le poulet BK et trouvant que la galette de pomme de terre n’a rien à faire dans un burger je me suis donc naturellement tourné vers le Black Pepper Steakhouse.

On a un burger qui ressemble au Double Steakhouse, mais sans le double steak et cheddar. La Mayo BBQ est remplacée par une mayo au poivre noir. Plutôt pauvre comme recette me direz-vous… Pourtant j’ai été agréablement surpris. Je rappelé la recette : On commence par un bun au éclats de maïs, deux tranches de tomate, des oignons fris, de la salade et des tranches de bacon grillées. Pour l’instant rien ne diffère du Double Steakhouse. La différence est qu’il n’y a qu’une tranche de cheddar et q’un steak grillé à la flamme, mais surtout une mayonnaise au poivre noir très goutue. Je veux dire que le goût du poivre noir ressort particulièrement.

Finalement comme le Double Steakhouse a son charme celui-ci a le sien. Différent sans l’être totalement. Un steak et une tranche de cheddar en moins permettent d’en faire un burger moins bourratif mais aussi de permettre l’accent sur le goût de la sauce poivre. Cette sauce se marrie parfaitement avec le reste des ingrédients, et notamment le bacon. Dans mes vieux souvenir Quick avait lancé un certain Demoniak Bacon avec du bacon anglais (rond) et une sauce au poivre que j’avais particulièrement aimé. Mais ici le King surpasse tout : la sauce au poivre noir si goûtue surpasse de loin toute autres sauce poivre. Elle est clairement la star du burger.


Malgré le retrait de quelques ingrédients, pourtant importants, comme un steak et une tranche de cheddar, le Black Pepper Steakhouse est une belle réussite. Les papilles se réjouissent de sa sauce au poivre tellement plus expressive que celles auxquelles nous sommes habitués dans d’autres enseignes. Bravo pour ce burger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire