Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

vendredi 6 janvier 2017

Burger Family



Le « Burger Family » de Charal, sorti en 2013, est ce que l’on fait de plus simple en termes de burger pour micro onde au rayon frais. On achète le burger de 115g à moins de 2€ la pièce (par boîte de deux ou quatre) et on se retrouve avec un burger enfermé dans sa Grill Box© prêt à mettre au micro onde. Certains temporaires récents m’ayant clairement déçu je me suis résigné au burger le plus classique de Charal. Bonne surprise ? Ou mauvaise surprise ? C’est ce que nous allons voir.

Le burger se présente sous les aspects les plus banals pour ses 115g. Un bun sans sésame, un steak Charal toujours aussi bon, une sauce résumée à du ketchup-oignons-relish-moutarde américaine, comme dans les cheeseburgers de nombreuses marques de grande surface. La texture est molle rappelant les burgers basiques de McDo. Et pourtant tout ce petit cirque fonctionne bien : le pain est très moelleux, j’insiste : très moelleux ! On dirait presque un bun « steamé » du type Filet-O-Fish. Le steak Charal (45g) est égal à lui-même (petit mais très bon), la sauce décrite plus haut relève clairement le goût voguant entre des océans sucrés et salés…

Rien d’autre finalement. C’est très basique. Charal  nous prouve une fois de plus que la simplicité, bien faite, peut être intéressante car ce burger si moelleux est vraiment bon. Un p’tit goûter plutôt réussi ou un encas agréable, le Burger Family n’est clairement pas repas et il n’y prétend pas (enfin j’espère…).

Mais le vrai point fort est que rien ne nous empêche de le customiser avec une de vos sauces préférées ou du fromage, enfin je laisse votre imagination vagabonder…

On reste dans un burger basique, équivalent à ce que le l’on nous propose en fast food au même prix mais customisable parce qu’à la maison c’est facile : toastinette, fromage rapé ou autre sauce barbecue, faites-vous plaisir. Charal m’a fait oublier certains burgers ratés (les burgers surgelées et autres toast dégueux) avec un burger de base simple et bon à customiser à l’envie et selon vos goûts. 
Le prix m’aurait fait hurler au scandale il y’a quelques années mais j’ai bien compris que Charal se fait largement  moins de bénéfices sur ce hamburger simple que certaines enseignes de fast-food sur le même type de produit. Alors pour 2€ je ne vais pas râler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire