Intro.

Bonjour à tous, voici mon blog sur le fast-food. Je vous y présente bon nombre de burgers et autres mets fastfoodiens disponibles dans les enseignes les plus connues, mais également disparus depuis longtemps. J'ai principalement choisi de décrire ceux qui m'ont le plus marqué.
J'espère que tous les amateurs de fast-food prendront du plaisir à me lire. N'hésitez pas à laisser des commentaire, voire des suggestions sur des sandwichs que vous aimeriez voir décris sur le blog.

Le Malbouffeur - mai 2015.

vendredi 15 mai 2015

McRib



Le McRib. Hé oui, le McRib. Ne pas en parler serait une insulte à la religion qu’est la Junk-Food pour certaines personnes. Mais ce burger, si gras, et avec une réputation telle qu’il a même été parodié dans un épisode des Simpson (le fameux Rib’wich) est une véritable honte pour McDo. D’ailleurs, pour preuve, seule l’Allemagne ose encore proposer cette orgie de gras ! Et puis tant pis pour les adeptes du manger-bouger ! Non mais !
Passons les stéréotypes idiots habituels : 226Kcal pour 100g c’est beaucoup mais moins qu’une quiche lorraine, où que n’importe quel type de charcuterie du terroir bio ou chips quelconques.  Ce burger est une tuerie ! Un véritable chef-d’œuvre ! Rien que d’y penser j’ai faim !

Alors il s’agit d’un burger de forme « long ». Oui, chez McDo c’est plutôt rare. Son pain reste simple et légèrement parsemé de céréales. A l’intérieur se trouve un délicieux patty de type travers de porc, où pour faire simple, une bonne côtelette comme au barbecue de grand-mère ! Cette viande délicieuse est accompagnée d’oignons et de rondelles de cornichons en très grande quantité, à la limite du déraisonnable. Le tout, bien sûr, baigne dans une sauce. Une sauce rougeatre, rappelant la sauce barbecue mais avec des tons différents. Notamment moins sucrée, elle se marie parfaitement avec l’ensemble de la recette et coule de partout à notre plus grand plaisir !

Malheureusement ce burger n’est que disponible en Allemagne. Il a été temporaire aux USA et certainement dans d’autres pays mais vous ne le verrez jamais en France. Parce que si y’a pas 5 fruits et légumes ça va pas aller ! Hein ?! Alors !

Ps : j’aimerais bien avoir la composition des plats de luxe que se tape notre m… de ministre de la santé. Et le prix pour bien rire ! Enfin, vaut mieux bouffer une côte de porc qu’une côte de Hollande, c’est bien moins gras (je parle du pays bien sûr…)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire